Je vous en parlais avec enthousiasme en début d’année: Le Marché International des Tendances Africaines change de nom pour sa 3ème édition et s’appellera dorénavant Afrodyssée.
Une envie de changer de cap et de voir les choses en plus grand, qui se manifeste tout d’abord par le choix du lieu: le Parc Barton, situé à l’entrée de Genève et qui borde le lac Léman. Ce qui nous réserve de belles surprises en matière d’installation et de scénographie!
En ce qui concerne l’événement lui-même, la formule reprend les mêmes ingrédients, mais en profite pour se renouveler: 2 jours, plus de 40 créateurs, 2 défilés, des débats, des workshops et un espace galerie qui mettra en valeur le travail de 2 artistes africains: le photographe Mehdi Sefrioui et le peintre et sculpteur Momar Seck.
Je le dis depuis 2015, mais cet événement me plaît de par le thème, mais aussi et surtout pour la diversité de l’offre proposée, unique en Suisse. C’est un projet ambitieux qui rassemble dans un seul espace des créateurs locaux et internationaux, connus et moins connus, résidant en Afrique et issus de la diaspora. Un événement centré sur la mode, le design et l’artisanat, à (re)découvrir, à vivre et à partager. C’est pourquoi j’ai accepté de participer à l’organisation de cette édition qui s’annonce détonnante (je vous en dirai plus dans ma récap’ de l’event lui-même! 😉 ).
Cette année, vous pourrez mettre la main, entre autres, sur les tenues de Studio 189 (oui, oui, la marque de Rosario Dawson et Abrima Erwiah!), Yhebe Design, De la Sébure et Naked Ape Style, les sacs de MisWude et Inaden Design, les accessoires de Maïwax et Ownbrown, ainsi que bijoux d’Ebene & Chic et Dear Katiopae. Afro-féminisme et la relation entre médias et minorités seront au coeur des débats menés par des invités comme Rokhaya Diallo, ou encore Mona Chollet. Freddie Harrel, Fatou N’diaye de BlackBeautyBag et Doris (aka Mme Persev’Hair) compléteront cet incroyable week-end avec des workshops centrés sur la femme noire.
Bref, vous l’aurez compris, il y aura du sacré beau monde à Genève et, parce que je vous aime bien, je vous propose de gagner 2 invitations pour le samedi 29 (#yeaaaah!). Grâce à ces petits sésames, vous et la personne de votre choix aurez accès à tous les espaces, ainsi qu’à une place assise lors du défilé à 20h30. Vous repartirez également avec un petit goodie bag!
Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de:
- me suivre et de suivre Afrodyssée sur Instagram,
- me suivre et de suivre Afrodyssée sur Facebook,
- commenter cet article en me disant quel(le) créateur(trice) ou intervenant(e) vous vous réjouissez de voir durant l’événement!
Le concours est ouvert à l’international et se terminera le lundi 24 avril à 23h59. Le(la) gagnant(e) sera tiré(e) au sort, annoncé(e) sur ma page Facebook le mardi 25 avril et contacté(e) par email.
Afrodyssée à suivre sur: Site web, Facebook, Instagram, Twitter
Pour plus d’infos sur les précédentes éditions: LACC2016, LACC2015.
Photos ©Mehdi Sefrioui, ©Afrodyssée
******
Concours terminé.
Merci à toutes les participantes. Le destin a fait son office et a désigné Giji! Bravo à elle!
Ouiiii! Merci pour ce concours!
Je vais enfin pouvoir mettre la main sur un sac Inaden! 🙂
Yes, des places pour le défilé. Je veux! Je connais pas trop les créateurs présents, mais j’ai beaucoup entendu parlé de Bazara’Pagne. Donc, je suis impatiente de découvrir!
Super article Maliza. Je partage. Je me réjouis d’y être et egalement de t’y retrouver.
Idem! 🙂
génial, il me semble quil y’a aussi la bloggeuse la plus influente afro de france fatou qui sera là non?
Oui, tout à fait!
Miswude et ownbrown…. a voir absolument ….
cest le moment de découvrir l’Afrique Chic, plein de Colors …merci pour le concours.
J’aime beaucoup les créations d’Ebène et Chic. Hâte de me régaler les yeux !
J’adore les doudous de Myriam Maxo! Et voir le défilé en place assise, ça serait top!
Depuis l’année dernière je veux y aller , c’est tellement génial que des événements pareils existe en Suisse , j’ai surtout hâte de voir Freddie Harrel, je la suis sur Instagram et j’adore son énergie et puis aussi revoir Doris que j’ai pu rencontree à l’événement organisée par Jocelyne à Lausanne il y a quelques temps déjà !
Go girl! Great to see your advances since we spoke I would love to see studio 189 Hasta pronto!
J’adorerais entendre Fatou N’diaye!
Workshop de Fatou N’diaye
*Workshop de Fatou N’diaye
J’aimerai tellement avoir la chance de participer à cet évènement. J’adorerais voir les créations d’Ebène et chic et de pleins d’autres. Je fais moi même des créations avec des tissus africains. Merci pour le concours j’espère avoir une bonne surprise 🙂
Hello Maliza Konya I love you blog! Such great works. I left you a message on your Instagram. Once again we need movements like this to show case our culture and encourage diversity as a fundamental tool to promote them!
I will be more than happy to participate in an way!
Felicitation!